BASF Canada réduit son empreinte carbone grâce à l’électricité verte de Bullfrog Power

For the English version click here.

Communiqué de presse conjoint

MISSISSAUGA, ON et TORONTO, ON, 15 mars 2018 – BASF et Bullfrog Power, le fournisseur d’énergie verte de premier plan au Canada, ont établi un nouveau partenariat environnemental qui implique que BASF choisira l’électricité verte pour son siège social canadien et ses établissements de production à Windsor, Cornwall et Etobicoke (ON), Blackie et Nisku (AB), Saint-Léonard (QC) et Saskatoon (SK).

L’engagement de BASF envers l’énergie renouvelable lui permettra de réduire son empreinte écologique en matière d’émission de CO2 d’environ 1 520 tonnes annuellement. Cette quantité de dioxyde de carbone en moins équivaut au retrait d’environ 325 voitures des routes pour une année.

« Par l’entremise du partenariat avec Bullfrog Power, BASF réduit son impact environnemental et soutient une approche innovante qui vise la croissance de l’industrie de l’énergie renouvelable au Canada », affirme Marcelo Lu, président de BASF Canada. « BASF veut contribuer à un monde qui offre un avenir viable et une meilleure qualité de vie pour tous. L’association à Bullfrog Power signifie que BASF soutient des projets communautaires d’énergie renouvelable partout au Canada ».

L’entente avec Bullfrog Power garantit que la totalité de l’électricité renouvelable se retrouve dans le réseau pour correspondre à la quantité d’électricité conventionnelle utilisée par le siège social canadien de BASF et ses établissements de production alimentés par Bullfrog Power. À l’échelle du Canada, l’électricité verte de Bullfrog Power provient d’un mélange d’énergie éolienne et hydraulique à faible impact issue de nouvelles installations canadiennes d’énergies renouvelables.

« Le partenariat avec BASF signifie que les fabricants dans la chaîne d’approvisionnement considèrent de plus en plus l’énergie comme un élément essentiel pour rendre leurs produits plus durables », affirme Ron Seftel, chef de la direction de Bullfrog Power. « En tant que chef de file mondial et importante société de chimie au Canada, BASF privilégie une approche proactive liée aux changements climatiques en s’engageant à utiliser de l’électricité renouvelable pour ses installations canadiennes. »

Grâce aux engagements relatifs à l’énergie verte pour habitations et entreprises partout au Canada, y compris BASF, Bullfrog Power est en mesure d’offrir un financement crucial visant à soutenir l’élaboration de nouveaux projets communautaires d’énergie renouvelable d’un océan à l’autre.

Bullfrog Power a soutenu plus de 130 projets communautaires au Canada, y compris :

À propos de BASF
BASF Canada, dont le siège social se situe à Mississauga (Ontario), compte environ 700 employés dans 11 établissements de production et bureaux à travers le Canada. BASF Canada est une filiale de BASF SE et une société affiliée à BASF Corporation. Pour vous renseigner sur les activités de BASF au Canada, consultez le www.basf.ca ou suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/basfcanada.

BASF Corporation, dont le siège social se situe à Florham Park (New Jersey), est la filiale nord-américaine de BASF SE de Ludwigshafen, en Allemagne. BASF compte plus de 18 200 employés en Amérique du Nord et a réalisé des ventes de plus de 17,9 milliards de dollars en 2017. Pour en savoir plus sur les activités nord-américaines de BASF, visitez le www.basf.com.

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, protection de l’environnement et responsabilité sociale. Le Groupe BASF compte plus de 115 000 employés qui contribuent au succès de ses clients dans presque tous les secteurs et dans pratiquement tous les pays à travers le monde. Notre portefeuille est organisé en cinq segments : produits chimiques, produits d’ennoblissement, matériaux et solutions fonctionnels, solutions agricoles et pétrole et gaz. Le chiffre d’affaires de BASF a atteint 64,5 milliards d’euros en 2017. Les actions de BASF se négocient aux bourses de Francfort (BAS), Londres (BFA) et Zurich (BAS). Pour de plus amples renseignements : www.basf.com.

À propos de Bullfrog Power
Bullfrog Power, le plus important fournisseur d’énergie verte au Canada, offre des solutions d’énergie renouvelable qui permettent aux particuliers et aux entreprises de réduire leur empreinte écologique, de soutenir la mise sur pied de projets d’énergie verte au Canada et de contribuer à la création d’un monde plus propre et plus sain. En tant qu’entreprise certifiée B Corporation, Bullfrog Power satisfait aux normes les plus rigoureuses en matière de rendement social et environnemental ainsi que de transparence et de responsabilité. Des milliers de particuliers et d’entreprises au Canada contribuent à pallier les changements climatiques et la pollution atmosphérique en choisissant l’énergie verte avec Bullfrog Power. L’inscription à bullfrogpower.com est facile, rapide et abordable. Joignez-vous à la communauté bullfrogpowered en ligne sur Facebook (facebook.com/BullfrogPower), Instagram (@bullfrogpower) et Twitter (@bullfrogpower).

Demande de renseignements des médias :

Jimena Lock
BASF Canada
Tél. : 289 360-6036
Courriel : jimena.a.lock@basf.com

Jon McKay
Bullfrog Power
Tél. : 416 360-3464, poste 239
Courriel : jon.mckay@bullfrogpower.com