L’essor de Simons au Centre Rideau d’Ottawa vient renforcer son engagement environnemental aux côtés de Bullfrog Power

Simons Rideau Centre location

For the English version, please click here.

Ottawa—Simons, détaillant du domaine de la mode et entreprise familiale de renom, ouvre sa nouvelle succursale au Centre Rideau d’Ottawa. Cette grande ouverture vient souligner le fait que pour sa seconde succursale en Ontario, Simons a renforcé son engagement aux côtés de Bullfrog Power, le fournisseur d’énergie verte de premier plan au Canada.

« L’investissement dans des solutions canadiennes, nous y croyons. Nous avons donc opté pour l’énergie verte de Bullfrog Power qui nous aidera à réduire l’impact environnemental de nos nouveaux magasins », explique Peter Simons, chef de la direction. « Nos actions d’aujourd’hui peuvent avoir des répercussions sur les générations futures, et Simons l’a compris. C’est pourquoi nous envisageons nos activités commerciales non pas à l’échelle du prochain trimestre, mais plutôt à celle du prochain quart de siècle. Notre partenariat avec Bullfrog Power démontre l’incidence que les entreprises familiales peuvent avoir dans nos communautés en soutenant et en préconisant les valeurs que, comme Canadiennes et Canadiens, nous partageons toutes et tous. »

En vertu de cet accord, les génératrices de Bullfrog Power mettent de l’électricité propre et non polluante à 100 % dans le réseau de manière à égaler la quantité d’énergie traditionnelle utilisée dans les installations bullfrogpowered de Simons. L’électricité verte de Bullfrog provient d’un mélange d’énergie éolienne et hydraulique à faible impact issue de nouvelles installations canadiennes d’énergie renouvelable situées partout au Canada.

« Alors que Simons poursuit sa croissance à l’échelle canadienne, c’est avec fierté que nous approvisionnons ses plus nouvelles succursales en énergie verte de la plus haute qualité au pays », a affirmé Ron Seftel, chef de la direction de Bullfrog Power. « En faisant appel à Bullfrog Power pour ses succursales ontariennes, Simons en réduit l’impact environnemental sur le plan de l’électricité. De plus, la société soutient l’essor de nouveaux projets d’énergie renouvelable d’un océan à l’autre. »

Cette décision prise à l’égard du magasin du Centre Rideau constitue la plus récente initiative de l’entreprise en matière de durabilité. Sur le plan du développement durable, le périple de Simons a commencé le 9 mars 1990, jour où l’entreprise a adopté un béluga qu’elle a nommé Twik. Elle avait alors pour but de soutenir l’Institut national d’écotoxicologie du Saint-Laurent dans ses travaux de recherche sur les espèces marines et leur protection. Plus récemment, Simons a déployé des efforts d’envergure en matière de recyclage, de récupération et de développement durable, et ce, à l’échelle de l’organisation. Pour sa gamme Créer vert, elle a recours à des matériaux écologiques populaires, comme le coton biologique, le chanvre et le Lyocell, ce qui permet la confection de vêtements moins nocifs pour les écosystèmes. De surcroît, en avril de cette année, Simons a ouvert sa première succursale bullfrogpowered au centre commercial Square One de Mississauga.

À propos de Bullfrog Power
Bullfrog Power, le plus important fournisseur d’énergie verte au Canada, offre des solutions d’énergie renouvelable qui permettent aux particuliers et aux entreprises de réduire leur empreinte écologique, de soutenir la mise sur pied de projets d’énergie verte au Canada et de contribuer à la création d’un monde plus propre et plus sain. En tant qu’entreprise certifiée B Corporation, Bullfrog Power satisfait aux normes les plus rigoureuses en matière de rendement social et environnemental ainsi que de transparence et de responsabilité. Des milliers de particuliers et d’entreprises au Canada contribuent à remédier au changement climatique et à la pollution atmosphérique en choisissant l’énergie verte fournie par Bullfrog Power. L’abonnement à bullfrogpower.com est facile, rapide et abordable.

Joignez-vous à la communauté bullfrogpowered en ligne sur Facebook (facebook.com/BullfrogPower), Instagram (@bullfrogpower) et Twitter (@bullfrogpower).

À propos de Simons
Fondé à Québec en 1840 par John Simons, le magasin éponyme était alors une mercerie. Depuis, l’entreprise a bâti sa réputation de marque de marque abordable et inspirée du domaine de la mode. Simons est maintenant dirigée par les deux frères Peter et Richard qui sont les gardiens de la marque et mettent tout en œuvre pour cultiver la créativité et bâtir des relations de qualité autant avec leur clientèle, leur personnel que leurs partenaires.

Simons propose huit collections privées exclusives pour hommes et femmes ainsi que pour la maison : Twik, Icône, Contemporaine, Miiyu, Djab, Le 31, I.FIV5 et Maison. Des marques de premier plan, des marques nouvelles ainsi qu’une collection triée sur le volet de créateurs canadiens et internationaux viennent enrichir ces marques maison.

Lieux fascinants et originaux, les 12 magasins Simons inspirent leur clientèle grâce à la mode et à la place qu’y occupent l’art et l’architecture. Magasins : neuf au Québec (trois dans la ville de Québec, avec notamment le siège social dans le Vieux-Québec, ainsi que Montréal, Anjou, Laval, Saint-Bruno, Sherbrooke et Gatineau) et à West Vancouver en Colombie-Britannique, Edmonton en Alberta et Mississauga en Ontario. Plusieurs nouveaux magasins sont en développement partout au Canada, notamment à Ottawa et à Calgary.

Visitez www.simons.ca ou suivez-nous sur Twitter : @Simons (français) ou @SIMONS_eng (anglais), Instagram : @maisonsimons, Facebook : facebook.com/simons.ca.

Personne-ressource chez Bullfrog Power
Jon McKay
Responsable des communications d’entreprise
Tél. : 416 360-3464, poste 239
Courriel : jon.mckay@bullfrogpower.com

Personne-ressource chez Simons
Brittany McBain
Relations publiques
Tél. : 418 931-1686
Courriel : bmcbain@simons.ca