Bullfrog Power
sign in to mybullfrog
news & events
media releases
in the news
events
media room
Bullfrog Buzz

News & Events

Media releases

« media releases

L'Omnium canadien RBC 2013 est maintenant bullfrogpoweredMD

For the English version, please click here.

Share news from Bullfrog Power

RBC et Golf Canada choisissent l'énergie 100 pour cent renouvelable de Bullfrog Power pour faire de l'Omnium canadien RBC un événement carboneutre

Oakville, ON, 24 juillet 2013 —C’est avec plaisir que Bullfrog Power, le fournisseur canadien d’énergie verte à 100 pour cent, annonce que par son entremise, RBC et Golf Canada alimenteront l’Omnium canadien RBC en électricité 100 pour cent renouvelable et en gaz naturel vert. L’Omnium canadien de golf aura lieu au club Glen Abbey d’Oakville en Ontario du 22 au 28 juillet 2013.

« Pour la première fois cette année, l’Omnium canadien RBC sera carboneutre, et l’énergie renouvelable à 100 pour cent de Bullfrog Power est bien sûr un élément essentiel pour l’atteinte de cet objectif, a expliqué Mme Sandra Odendahl, directrice, Développement durable chez RBC. Depuis quelques années, nous collaborons étroitement avec Golf Canada et nos autres partenaires de l’événement afin de mettre en œuvre progressivement toutes les pratiques d’excellence visant à réduire l’impact environnemental de l’Omnium canadien RBC. »

En plus de faire l’achat d’électricité renouvelable et de gaz naturel vert pour l’événement, les émissions de GES découlant de l’utilisation de générateurs au diesel et des véhicules utilisés pendant l’événement (c.-à-d., les navettes et les véhicules de remplacement) seront neutralisées au moyen de l’achat et du retrait de crédits de carbone de haute qualité, ce qui permet la tenue d’un événement entièrement carboneutre.

« Faire de l’Omnium canadien RBC de cette année l’Omnium le plus vert à ce jour nous tient à cœur, s’est enthousiasmé M. Bill Paul, directeur du tournoi de l’événement. Nous tous, chez RBC, de même que nos partenaires, avons l’objectif de détourner plus de 70 pour cent des déchets des lieux d’enfouissement, d’offrir à nos hôtes des choix de transport écologique, comme notre stationnement gratuit de bicyclettes avec préposé juste à l’extérieur de l’entrée principale, et de réduire l’empreinte environnementale globale de l’événement. C’est sans compter que Glen Abbey est le complice par excellence de notre mission environnementale puisque le parcours est agréé Sanctuaire Audubon du Canada depuis 2004. »

En 2005, RBC est devenue la première institution bancaire à soutenir l’énergie propre grâce à un contrat d’approvisionnement en énergie verte signé avec Bullfrog Power. Depuis, RBC s’est engagée encore plus avant à l’égard de l’énergie renouvelable et à présent, Bullfrog Power alimente en électricité verte tant son réseau canadien de guichets automatiques que ses dispositifs numériques de visualisation en succursales, et cela, intégralement.

« Nous sommes si heureux que RBC s’engage toujours davantage en matière de durabilité en permettant que son tournoi annuel devienne un événement carboneutre, s’est exclamé M. Anthony Santilli, vice-président des ventes chez Bullfrog Power. En alimentant l’Omnium canadien RBC 2013 avec de l’énergie renouvelable et du gaz naturel vert, RBC concourt à propager la sensibilisation aux changements climatiques et à ouvrir la voie à un avenir énergétique propre au Canada. »

Au moyen de cet accord, les générateurs de Bullfrog Power injectent de l’électricité renouvelable et du gaz naturel vert dans les réseaux respectifs de manière à compenser les quantités de ressources utilisées pour la tenue de l’Omnium canadien RBC 2013. L’électricité verte de Bullfrog provient exclusivement d’installations éoliennes et hydrauliques à faible impact ayant reçu la certification écoLogoM d’Environnement Canada. Bullfrog ne s’approvisionne donc aucunement à partir de sources polluantes telles que le charbon, le pétrole, le gaz naturel et l’énergie nucléaire. Issu d’un projet unique et révolutionnaire de capture du méthane situé dans l’un des milliers de sites d’enfouissement du Canada, le gaz naturel vert de Bullfrog constitue une solution de rechange sans effet sur le climat au gaz naturel traditionnel polluant. Grâce à cette technologie innovante, le biogaz est capturé, nettoyé et injecté dans le pipeline national de gaz naturel, remplaçant le gaz à base de combustible fossile et réduisant les émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Visitez la page intitulée Le golf et l’environnement du site Web de RBC pour en découvrir davantage au sujet des initiatives écologiques prises à l’occasion de l’Omnium canadien RBC 2013.


À propos de Bullfrog Power
Bullfrog Power, fournisseur canadien d’énergie verte à 100 %, offre des solutions d'énergie renouvelable qui permettent aux domiciles et aux entreprises de réduire leur empreinte sur l'environement, de soutenir le développement des projets d'énergie verte et d'aider à créer un monde plus propre et plus sain. À titre de compagnie certifiée B, Bullfrog Power atteint des normes supérieures de rendement social et environnemental, de transparence et de responsabilisation. Des milliers de ménages et d'entreprises canadiens font leur part pour faire face aux changements climatiques et à la pollution de l'air en optant pour l'énergie verte avec Bullfrog Power. Les ménages et les entreprises peuvent s'inscrire de manière facille, rapide et abordable à www.bullfrogpower.com.

Joignez-vous à la communauté Bullfrog Power en ligne, suivez-nous sur Twitter, et aimez-nous sur Facebook.


À propos de RBC et de la durabilité
Dans le monde des chefs de file en matière financière, sociale et environnementale, RBC est renommée et figure à l’indice mondial Dow Jones Sustainability de 2012-2013 ainsi qu’à l’indice JDSI nord-américain. à l’échelle nationale, elle a été nommée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables, les employeurs les plus respectueux de l’environnement et offrant l’un des milieux de travail les plus diversifiés au Canada. En outre, RBC figure sur la liste 2013 des 100 sociétés les plus responsables dans le monde et fait partie des indices Jantzi Social et FTSE4Good.


À propos de l'Omnium canadien RBC 2103

Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,2 M$ US lors de l’Omnium canadien RBC, du 22 au 28 juillet 2013, au Glen Abbey Golf Club, à Oakville, en Ontario. Présenté par Golf Canada depuis plus d’un siècle, l’Omnium canadien RBC offre aux meilleurs golfeurs canadiens la chance de se mesurer à l’élite mondiale tout en laissant un legs durable à la communauté qui accueille le tournoi. L’Omnium canadien RBC appuie fièrement l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, le partenaire de bienfaisance officiel du tournoi. Créé en 1904, le championnat occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux, derrière l’Omnium britannique et l’Omnium des états-Unis. L’Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Shaw Business, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Molson Canadian 67, TaylorMade du groupe Adidas, The Glenlivet, PepsiCo, The Globe and Mail, Jacob’s Creek, Keystone Dental, Jack Link's Beef Jerky et 5-Hour Energy. Pour vous procurer des billets ou obtenir des renseignements au sujet du tournoi, veuillez visiter le www.rbccanadianopen.com ou composer le 1-800-571-6736.


Personne-ressource à Bullfrog Power
Jon McKay
Directeur des relations publiques
Tél. : 416.360.3464, poste 239
Courriel : jon.mckay@bullfrogpower.com


Personne-ressource à RBC
Jackie Braden
Directrice, Communication de la marque RBC
Tél. : 416 974-1724
Adresse électronique : jackie.braden@rbc.com


Personne-ressource à Golf Canada

Dan Pino
Directeur, Communications d’entreprise
Tél. : 905 849-9700, poste 406
Adresse électronique : dpino@golfcanada.ca

 
site map  |  privacy  |  © Bullfrog Power Inc.